vendredi 29 novembre 2013

Top 5 l Plateau de charcuteries

Pour moi, il n’existe pas meilleur début de repas qu’un bon verre de bulles et un plateau de charcuteries. Plusieurs restos montréalais se font un point d’honneur de fabriquer leurs propres concoctions et ainsi de proposer à leurs clients des apéros d’exception.

La nouvelle mecque de la cuisine italienne à Montréal propose un plateau de charcuteries décadent, généreux et… parfait. La cuisine de Stefano Faita et Michele Forgione accompagne ses viandes et pâtés (faits maison ou importés expressément pour le resto) de cipollinis marinés sucrés. Du bonheur !
Réservez d’avance, le buzz autour de ce nouveau resto ne s’essouffle pas et s’explique après la première bouchée!


Adresse bien établie de la rue St-Laurent, le Lawrence propose un plateau raffiné dont la mousse de foie et le cotechino volent  la vedette. La sommelière Ethelya Hananova saura vous prodiguer de valeureux conseils sur le vin à choisir pour accompagner vos petites gâteries.


Le Comptoir est un de mes restaurants favoris toutes catégories confondues. L’équipe du chef Ségué Lepage concocte des charcuteries délicieuses qu’il accompagne notamment de fenouil mariné et d’une moutarde au cidre de pommes. Gardez-vous de la place pour la suite, le Comptoir fait des merveilles tant au plat principal qu’au dessert.


4-Chez Victoire
Le bistro vedette de l’avenue Mont-Royal propose des plateaux de charcuteries sur mesure pour le nombre de personnes attablées avec vous. L’ambiance y est festive à souhait et se prête parfaitement aux apéros qui s’étirent. Je vous recommande chaudement d’y déguster également les huîtres si vous souhaitez une formule repas moins traditionnelle.


Haut lieu de la cuisine cochonne s’il en est, comptez sur l’équipe de La salle à manger pour garnir votre plateau de charcuteries de merveilles salées et grasses à souhait. Ce resto tenue par une équipe de chefs toute masculine met à l’honneur les viandes et le foie gras dans tout son menu alors laissez-vous tenter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire